Shula Rajaonah

Socrate Test des 3 passoires, un enseignement qu'aime Shula Rajaonah

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

Shula Rajaonah Le chemin du bonheur est tellement étroit qu’on ne peut y circuler à deux à moins de ne faire qu’un.

- Un instant, répondit Socrate.

Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires?

Mais oui, reprit Socrate.

Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.

C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.

La première passoire est celle de la vérité.

As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté.

Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies.

Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité.

Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

Publié à 07:07, le 7/07/2007,

LE BLOG DE SHULA RAJAONAH
LIONEL DELASSE AU TEMPLE ADVENTISTE DE PIERREFITTE
Le blog cusi de Shula
Lionel Delasse - Sanctuaire du Dieu vivant

Un coup de foudre ravageur, Shula Rajaonah en a déjà vécu un et les effets durent encore de nos jours
La révélation choc concernant Shula Rajaonah : Vous ne devinerez jamais ce qu'il lui est arrivé ?!
Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; mon homme a trouvé Shula Rajaonah et il a trouvé le bonheur
Seigneur Jésus, tu es digne de recevoir la Gloire en toute circonstance. Que tu puisses venir et occuper la première place dans tous les domaines de ma vie.
Socrate Test des 3 passoires, un enseignement qu'aime Shula Rajaonah